750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sirop de lavande


 

Essayez le sirop de lavande, un goût très agréable en plein été, un voyage sur la route de provence!

La lavande pousse autour de la maison de façon très généreuse, ça sent bon mais je n'ai jamais su trop quoi en faire à part parfumer la maison ou repousser les mites... L'autre jour j'ai entendu parler du sirop de lavande, j'ai voulu essayer et nous avons beaucoup aimé, un délice!

On peut aussi parfumer ses desserts avec du sirop de lavande , expérience culinaire que je ferai bientôt et promis dans un prochain post je vous en parlerai :-) Vous pouvez faire des glaces à l’eau à la lavande c’est très rafraîchissant en plein été ! La lavande est une plante qui a beaucoup de vertus: apaisante , digestive ...

 

Ingrédients (pour 0,75 cl de sirop)

500 g de sucre en poudre

750 ml d'eau

Une vingtaine de branches de lavande fleuries

 

Faire bouillir l'eau et le sucre jusqu'à faire fondre le sucre. Diminuer le feu pour que l'eau soit frémissante.

Ajouter les branches de lavande, laisser sur l'eau frémissante pendant une dizaine de minutes.

Laissez infuser et refroidir pendant 2 heures. Passez le mélange avec la lavande pour filtrer, vous pouvez maintenant verser le sirop dans une bouteille c'est prêt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article