750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés à la vanille et aux amandes multicolores

 

Voici comment j'ai occupé mes enfants pendant cet après-midi  de vacances :-)  Des petits sablés à la vanille et aux amandes de différentes formes et de différentes couleurs, voilà comment rendre heureux nos bambins gourmands et plein de vie !

Ingrédients
2 oeufs
150 g de sucre
190 g de beurre ramolli
380 g de farine de blé
quelques gouttes d'extrait de vanille
70 g de poudre d'amande
Colorants de couleurs
 

Préparation

Mélangez bien l'œuf, le sucre, le sucre vanillé et le beurre dans un bol.

Incorporez la farine, puis façonnez une boule de pâte. Séparez la pâte en autant de morceaux que de couleurs différentes que vous souhaitez colorer vos sablés. Ajoutez une pointe de colorant avec un couteau pour chacune des pâtes malaxez la pâte jusqu'à ce que la couleur soit bien répartie.

Laissez reposer au réfrigérateur vos pâtes de couleurs pendant  au moins 15 min.

Préchauffez votre four à 150 degrès

Etalez les pâtes environ à 5 millimètres d'épaisseur (pas plus).  Ensuite découpez vos sablés avec les emportes-pièce qui vous font plaisir. Déposez vos sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Enfournez et faites cuire vos sablés pendant environ 18 minutes (surveillez la cuisson suivant les fours le temps de cuisson peut varier)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre