750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau arc-en-ciel marbré (préparé par mes enfants)

L'autre jour pour mon anniversaire, mes enfants Charlotte (11 ans) et Alexandre (7ans) ont voulu me faire une surprise en me préparant un gâteau surprenant . Je trouve qu'ils se sont sacrément bien débrouillés, leur gâteau arc-en-ciel marbré je l'ai trouvé super beau et plein de magie avec son mélange de couleurs. Voici leur recette, un jeu d'enfant de réaliser ce gâteau qui fera beaucoup d'effet pour une fête d'anniversaire !

Ingrédients
 
-5 oeufs
-225 g de sucre
-quelques gouttes d'arôme vanille ou de fleur d'oranger selon vos goûts
-125 ml d'eau tiède
-1 sachet de levure chimique
-200 ml d'huile
-350 g de farine
-4 colorants alimentaires
-un peu de beurre pour beurrer le moule
 
Préparation

1. Séparez les jaunes des blancs, déposez les 5 jaunes dans un bol, incorporez le sucre puis mélangez bien jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2. Ajoutez la vanille ou la fleur d'orange et l'eau. Mélangez. Ensuite, versez doucement l'huile.

3. Ajoutez au mélange la farine et la levure, bien mélanger.

4. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.

5. Vous pouvez maintenant  verser la même quantité de pâte dans 4 bols identiques

6. Ensuite, ajoutez les différents colorants dans chaque bol (par ex: jaune, rouge, vert, bleu). Soyez généreux sur les doses de colorant car la couleur s'évapore un peu lors de la cuisson.

7. Maintenant dans un moule que vous aurez préalablement beurré, déposez une cuillère à soupe de pâte d'une couleur au milieu du moule puis une autre, puis une autre et ainsi de suite mais toujours dans le même ordre (c'est l'essentiel).  Vous allez vous apercevoir que plus on dépose de pâte au milieu, plus elle s'étale et au bout du compte on retrouve des cercles de différentes couleurs.

8. Préchauffer le four à 180° pendant que vous mettez la pâte dans le moule. Lorsque vous aurez fini de déposer toute la pâte enfournez votre gâteau arc-en-ciel pendant environ 50 min.

Démoulez le gâteau une fois refroidi, coupez votre gâteau, admirez le gâteau arc-en-ciel, vous voilà retournés en enfance :-)

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article