750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche express au micro-onde de Norbert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'adore faire des expériences culinaires.... Hier en regardant l'émission "Norbert commis d'office" Norbert a donné la recette de cette brioche qui se fait en 3 minutes au micro-onde. J'ai voulu essayer, et ça marche ! Mes enfants ont adoré la manger pour le goûter avec du nutella et puis ils ont trouvé magique une brioche qui se fait aussi rapidement, abracadabri abracadabra et voilà la recette :-)

 

 

Ingrédients (pour 5-6 brioches)

4 œufs

60 g de sucre

80 g de farine

80 g de lait

80 g de beurre

1/2 sachet de levure chimique

 

Mélangez les œufs, le sucre, la farine, le lait, le beurre fondu et la levure.

Versez la préparation dans un siphon.

Placez une cartouche dans le siphon, secouez et siphonez!

Cuire chaque portion trois minutes au micro-ondes dans une tasse que vous remplissez à moitié. Voilà c'est prêt.

Démoulez et dégustez, vous pouvez tartiner ce que vous voulez dessus :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Autant d'habitude j'adhère au recette de Norbert mais alors là pas du tout !! Ça a un goût de beurre très prononcé. Et bien que ça gonfle ça n'a pas la consistance d'une brioche mais plutôt d'une espèce de gâteau. J'ai malheureusement tout jeté à la poubelle =/
Répondre
D
J ai fait plusieurs essais de cuisson, 3min c était brûlé avec 800w et 650w. Le meilleur résultat que j ai c est 1min à 800w, elle reste bien moelleuse. Cuisson dans gobelet en plastique .
Répondre
P
J'ai testé la brioche expresse de Norbert, c'est tout simplement bon !!! Une recette saine et économique pour un petit déjeuner équilibré. J'ai réalisé cette recette en 12 minutes... rapide, efficace, j adopte.
Répondre
C
Bonsoir Pence, oui c'est vrai que c'est très efficace, je n'ai jamais vu une brioche se préparer en aussi peu de temps :-) Ravie que vous adoptez la recette !
A
J'ai essayé cette recette. Cela n'a de "brioche" que le nom. C'est tout simplement insipide. Les puristes de la brioche s'en verront certainement outrés.
Répondre
C
Tout le monde n'aime pas, c'est une brioche particulière...
B
Bonjour comment faire si on a pas de siphon svp ???
Répondre
J
Séparer les blancs des jaunes d'œufs et monter les blancs en neige, battre les jaunes avec le reste de la préparation (farine, lait etc) puis mélanger délicatement les blanc en neige avec la préparation
C
Bonsoir Bk, vous pouvez la faire sans siphon mais la forme ne ressemblera plus trop à une brioche et elle sera moins aérée...