750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yassa au poulet (Sénégal)

Si vous connaissez un peu la cuisine africaine vous devez connaître le poulet yassa, un plat sénégalais. Voilà un autre plat pour les amateurs de citron, c'est une recette marmiton que j'ai modifié un peu à ma sauce et franchement essayer ce poulet yassa et vous m'en direz des nouvelles! Mangez le en écoutant le chanteur sénégalais Youssou N'dour et le voyage est garanti :-)

Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 6 cuisses de poulet ou un poulet entier - 500 g d'oignons - 1 oignon pour la marinade - 1 piment frais - 125 g d'huile d'arachide - 10 citrons verts - et plein d'epice, sel, poivre - thym - laurier

Déposer le poulet dans la marinade: le jus des 10 citrons verts, l'oignon et le piment coupés en lamelles; assaisonner (sel, poivre, thym, laurier) et laisser mariner 12 heures (24 heures c'est encore mieux, plus ça marine plus c'est savoureux); Retirer le poulet de la marinade; éponger un peu; faire rôtir le poulet dans un plat que vous aurez huilé auparavant, mettre au four à 180 degrés pendant 45 à 60 min. Pendant ce temps, préparer la sauce : réchauffer la marinade, porter à ébullition, laisser cuire les oignons 10 minutes puis ajouter le poulet rôti et son huile (qui est maintenant délicieusement citronnée) et laisser mijoter 15 min environ, C'est prêt! Mmmmhhh bon appétit !

Le Yassa se sert généralement sur un lit de riz, si vous voulez vraiment voyager vous pouvez le servir dans un grand plat de service placé au centre de la table et vos convives le dégustent ... avec les doigts :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article