750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feuilletés au potiron

Que faire avec le potiron du potager ? J'ai eu l'idée de faire ces feuilletés au goût salé sucré, les enfants ont beaucoup aimé. Peut être que vos enfants apprécieront aussi, le feuilleté est une façon de préparer efficace pour réussir à faire manger des légumes aux enfants !

Ingrédients pour 4 feuilletés:

-500 g de potiron

-1 oignon

-curry

-250 g lardons

-miel

-pâte feuilletée

-1 oeuf

1. Faire dorer les oignons dans une poêle et les faire caraméliser avec 1 cuillère à soupe de miel, ajouter le potiron que vous aurez préalablement épluché et coupé en cubes. Ajouter le curry et le sel.

2. Faire revenir le tout 5 minutes afin que les légumes s’imprègnent bien des saveurs. Ajouter les lardons.

3. Laisser mijoter l'ensemble une vingtaine de minutes jusqu'à ce que le potiron soit cuit. Goûter, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

4. Préchauffer le four à 180 degrès. Etaler la pâte feuilletée Couper la pâte feuilletée en 4 parts de façon à former 4 triangles. Disposer la garniture au potiron sur les triangles, (ne remplissez pas trop pour pouvoir refermer le feuilleté sans que ça déborde). Replier la pâte de façon à former un feuilleté qui soit joliment présenté et qui soit bien fermé pour que la garniture reste à l’intérieur. Passer un peu de jaune oeuf sur les feuilletés pour qu’ils dorent.

5. Enfourner les feuilletés 15 à 20 minutes. C'est prêt, bon appétit!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article